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 Règlement du forum

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Admin
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Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2009

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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:55

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- ne pas utiliser le forum comme un lieu de propagande, ou un espace publicitaire, que ce soit directement (messages à caractère publicitaire, répétition de message, publicité dans une signature et/ou un avatar...) ou indirectement (spamming : utilisation de la messagerie personnel ou des adresses e-mail des membres)

5) La modération sur le forum s’exerce a posteriori afin de permettre une expression non censurée dans la plus grande transparence.
L'administrateur a le pouvoir de verrouiller un sujet, de le modifier, ou de le supprimer. Il peut aussi, en cas de violation flagrante des obligations découlant de l’application de la Charte, répétée ou non, prendre les mesures conservatoires et/ou de sauvegarde qu’il estimera nécessaire, tels que la copie d’un sujet ou d’un message, et le bannissement du ou des intéressés, qu’il soit provisoire ou définitif.
L'emploi de la couleur rouge dans la rédaction des sujets est en principe réservé à la modération ou l'administration pour des raisons de lisibilité. Je te demande donc d'éviter son emploi dans tes messages. D'autres couleurs sont disponibles pour mettre en valeur tes contributions.
Si la liberté de parole est la règle, sur certains sujets il est possible, en fonction de leur évolution et notamment s'il est constaté de nombreux manquements à la Charte, de soumettre ceux ci à la modération a priori.

Les modérateurs, dans le cadre de leur fonction, ne sont pas tenus de se justifier auprès des membres et leur autorité ne peut pas être remise en question. Aucune polémique ne sera tolérée.
Cependant, a minima, l’administration du forum communiquera - sur demande expresse des intéressés - les raisons de leur bannissement ou de toute autre mesure qui pourrait être appliquée à leur encontre.
De même, l'administrateur se donne le droit de supprimer les comptes de membres ayant à plusieurs reprises et ou de façon grave perturbé la bonne marche du forum, ou considérés comme inactifs ou non contributifs.


6) Le cas échéant chaque membre peut prendre contact avec l'administration/modération par message privé.
J'attire ton attention sur le fait que s'il est autorisé de communiquer avec des membres de l'administration/modération par message privé (mp), les expéditeurs devront lire le message qui leur est retourné dans les meilleurs délais, dans le but d'éviter tout encombrement des boites des membres de l'administration/modération. Un message non lu par son destinataire entraine l'engorgement de la boite d'envoi de l'expéditeur, ces messages encombrants seront alors purement et simplement effacés et le compte du destinataire désactivé.

7) Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, tu disposes d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Pour faire valoir ce droit, il est demandé de prendre contact avec un membre de l'administration/modération.
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Chaque membre s’estimant diffamé en informe l'administrateur du forum afin qu'il diligente sa propre enquête et prenne des mesures de sauvegarde dans le but d’être en mesure de communiquer les messages incriminés, qui pourront ainsi être fournis sur réquisition ou injonction, voire sur simple demande de l’autorité judiciaire ou administrative, des auxiliaires de justice et des mandataires de parties civiles.

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